window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-89440079-1');
Home/Formations/Formations kinés/Instabilité de l’épaule : de l’évaluation au traitement (axé sur la pratique) – 16/11/25

Instabilité de l’épaule : de l’évaluation au traitement (axé sur la pratique) – 16/11/25

200,00 

Date :

Dimanche 16 novembre 2025 de 8h30 à 17h30

Lieu :

Centre Paramédical In Motion – Avenue du Centre sportif, 31 -1300 Wavre

Belgiquecarte.

Cours donnés en Français par :

Emmanuel Spies : kinésithérapeute du sport, thérapeute manuel

Arnaud Randoux :  thérapeute manuel spécialisé dans le membre supérieur

Docteur Louis Gossing : chirurgien orthopédiste spécialisé dans l’épaule

Catégorie :

Description

L’instabilité est une cause fréquente de douleur dans la région de l’épaule. Son origine multifactorielle et sa complexité de prise en charge représentent un défi constant dans la rééducation par la kinésithérapie.

Qu’elle soit antérieure, postérieure, traumatique, acquise, etc… chaque prise en charge est différente et se veut spécifique pour chaque profil de patient.

Le centre In Motion et In Motion Academy vous propose une journée 100% clinique et pratique dédiée à la prise en charge complète de l’instabilité d’épaule, qu’elle soit conservatrice ou post-opératoire grâce à l’intervention de kinésithérapeutes et d’un médecin-spécialiste en chirurgie orthopédique.

Du bilan à l’examen clinique, de la phase précoce à la phase plus tardive en passant par les grandes lignes directrices de la rééducation post-chirurgicale, tous les aspects cliniques seront abordés.

Ce partage d’expérience prodiguera conseils, idées et astuces pour se sentir mieux préparés à la prise en charge des patients et améliorer la synergie entre les différents intervenants et professionnels de la santé.

Objectifs de la formation :

  • Mise au point théorique sur les différentes instabilités de l’épaule et savoir quand référer à un chirurgien.
  • Être capable de réaliser un bilan complet et de mettre en place un traitement avec un schéma de progression cohérent pour les objectifs du patient.
  • Comprendre les grandes lignes de la rééducation post-chirurgicale

Informations complémentaires

Langue

Français

Pays

France

Go to Top